C'est votre rêve le plus langoureux de visiter un jour les merveilles de la nature dans un milieu autre que le vôtre ? C'est parfait ! Dans ce cas, nous vous proposons de profiter des incontournables choses qu'on peut explorer à Mont-Saint-Hilaire. Pour cela, nous vous recommandons de consulter à la lettre cet article.
Quels sentiers visiter à Mont-Saint-Hilaire ?
Une fois dans le centre de la nature de Mont-Saint-Hilaire, les sentiers que vous pouvez explorer sont très multiples. Entre autres, nous pouvons identifier les sentiers de la passerelle et celui du Lac Hertel qui sont des sentiers d’environ 0,5 km présentant un niveau facile. En dehors de ceux-ci, existent toujours des sentiers dont leurs niveaux sont vus comme faciles. Il s'agit des sentiers Burned Hill et mauve qui mesurent respectivement 1,3 km et 4,9 kilomètres. Mais ce n'est pas fini, vous aurez également la chance de visiter un sentier intermédiaire comme celui Rocky et dont la longueur est estimée à 8,8 km. Néanmoins, dans le cas où vous voudrez en savoir plus, vous pouvez vous rendre ici https://letsgoplayoutside.com/fr/randonnee-pedestre/emplacements/canada/quebec/montegerie/explore/mont-saint-hilaire-quebec.
Où héberger à Mont-Saint-Hilaire ?
Si c'est pour dormir à Mont-Saint-Hilaire, vous ne manquerez pas le lieu où vous héberger. Dans ce milieu, il existe plusieurs hébergements : qu'il s'agisse d'y rester pendant longtemps ou d'un séjour unique. En ce qui concerne les séjours uniques, vous pouvez vous rendre à la péniche de Natalie. Cette perle rare est un logement destiné à trois personnes et se situe juste à 50 minutes de la réserve phonique. Très bien équipée et se situant sur l'eau, cette péniche dispose d'une grande terrasse ; d'ailleurs elle en vaut vraiment la peine. Mais avez-vous déjà entendu parler de la maison dôme ? On suppose que non ! Aussi belle qu'elle soit, cette habitation est faite pour quatre personnes. C'est un petit logement qui se situe à 40 minutes de la réserve naturelle Gault. Là, votre séjour est subordonné à la découverte intéressante du ciel, même quand vous êtes au lit. Toutefois, n'oubliez pas de garder chacun votre couverture.