Dans toute activité sportive, pour avoir de bons résultats, il est important de faire des exercices et ceci régulièrement. Le running ou la course à pied n’est pas en reste. Pour parcourir des kilomètres, le running exige un minimum de préparation. Quels sont les exercices à faire pour s’améliorer au running ? Les voici.
Les fentes en marchant
Il existe de nombreux exercices à faire pour vous améliorer au running. Ce dernier étant une pratique libre de la course à pied, pour courir mieux et plus longtemps, la fente en marchant est le parfait exercice. Cet exercice a pour but d’améliorer l’équilibre de votre jambe pour une stabilité plus efficace à la course. Elle augmente également la longueur de foulée, ce qui est bien bénéfique pour vous lors de la course.
Pour faire cet exercice, il suffit de vous tenir debout les pieds à la largeur des épaules. Ensuite, faites un grand pas en avant avec une jambe tout en baissant votre corps et votre genou en arrière vers le sol. Gardez votre genou avant au niveau de votre cheville et maintenez votre buste droit puis poussez votre jambe arrière et reculez l’avant. Répéter cet exercice au moins 8 fois sur deux séries en alternat sur les deux jambes. La fente en marchant vous aide autant pour le running, mais fait travailler aussi votre cœur.
La pompe
Un autre exercice qui peut vous aider à vous améliorer au running est la pompe. La pompe permet de renforcer vos épaules et vos bras, ce qui améliore la posture et le mouvement de vos bras pendant la course. Pour y arriver, il suffit de vous coucher sur le visage de sorte qu’elle soit face contre la terre et que vos orteils touchent le sol. Ensuite, mettez vos mains au sol pour soulever votre corps et gardez votre buste bien droit. Lorsque vos bras sont presque étendus, abaissez votre buste et allez presque au sol puis recommencez. Vous pouvez répéter cet exercice 10 fois sur deux séries.