Les jeux de table constituent de très bonnes parties de relaxation. Ils permettent non seulement de se détendre, mais de découvrir davantage de notions qui ne seront nécessairement pas enseignées dans des classes ou des modules de formation. Dans cet article, nous vous livrons le maximum d’informations sur la raquette de ping-pong : un outil important de ce jeu. Bonne lecture !
Les grandes parties d’une raquette
Pour bien jouer du ping-pong, il est bienséant de connaître ses différents constituants, en l’occurrence la raquette et les différentes parties de cette dernière. Cela permet évidemment de se sentir plus à l’aise dans le jeu et de se sentir véritablement maître sur le terrain. De fait, vous avez à retenir en termes de grandes parties sur votre raquette la poignée, la plaque, l’éponge et le revêtement en caoutchouc. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer sur ce lien.
Les détails à propos des parties de votre maquette
La poignée constitue le manche par lequel l’on tient la raquette. C’est une partie qui a de façon standard une forme de concave. Elle a donc une base moins ovale que le haut. Mais il existe également des manches qui sont appelés manches droits. Ces derniers sont très privilégiés par ceux qui sont les professionnels du jeu. À côté de ceux-là, il y a également des poignées dites anatomiques.
Pour ce qui concerne la plaque, on lui reconnaît d’être plate et rigide. Elle a une épaisseur relativement moyenne et ses faces sont recouvertes de caoutchouc. Ces dernières sont teintées l’une de rouge et l’autre de noir. Le revêtement, pour sa part, est constitué d’une surface extérieure et d’une mousse. Quant à l’éponge, elle se localise entre la plaque et le revêtement en caoutchouc. Retenez que plus l’éponge est molle, la puissance de la balle peut se trouver diminuée.