Si vous avez envie de créer un terrain de jeu à la maison, alors sachez que vous avez fait un bon choix. Le basket Ball est un sport passionnant et accessible à tous. Réalisez un terrain dans votre maison permettra à toute la famille de se distraire en toute convivialité.
Quelles sont les principales étapes pour construire un terrain de basket ?
La première étape dans cet exercice est le choix des dimensions de votre terrain. Tout dépend de ce que vous désirez avoir. S’il s’agit d’un terrain entier ou demi terrain. Cela dépend de vos attentes mais aussi de la place que vous avez. Sachez qu’un terrain de basket mesure entre 22 et 28 mètres de longueur sur 13 à 15 mètres de largeur.
Au niveau de la deuxième étape vous devez choisir l’emplacement du terrain. Il faut faudra donc choisir un espace inhabitable et favorable aux conditions climatiques. Le terrain doit être moins exposé à la neige, la pluie, le gel.
Toujours dans notre exercice pour vous offrir un terrain, la troisième étape vous demande de choisir et poser un revêtement du sol qu’il faut. Ainsi à vous de choisir entre un enrobé pour créer un sol dur. À cet effet, vos véhicules pourront circuler librement. Et ce type de terrain ne peut être fait que par un professionnel du domaine. Aussi vous pourrez installer des dalles PCV. À ce niveau vous devez tracer les lignes avec un kit de traçage. Cela consiste à délimiter les différentes zones du terrain et ensuite installer le type de panier voulu avant de le mettre à la hauteur voulue sur votre terrain.
Comment prendre soin de son mini-terrain de basket ?
Pour bien prendre soin de votre terrain vous devez le nettoyer de la poussière les graviers sableux et la saleté. L’entretien d’un pareil terrain permet de prolonger sa durée de vie. Vous pourrez vous servir d'une cloche pour dégager les déchets. Vous pourrez utiliser également le produit anti mousse en le mettant sur toute la surface du sol.