Tout pratiquant du sport peut choisir un quelle heure pour pratiquer du sport. Mais ce qui est le plus recommandé, c’est de se programmer pour habituer l’organisme. L’heure à laquelle l’on programme sa séance serait importante aussi. Cela milite en fonction de votre calendrier journalier et le type de sport que vous désirez pratiquer.
Quelles sont les heures requises pour chaque sport dans une journée?
Le sport se pratique à un bon moment de la journée pour préserver la qualité de son sommeil. Les activités sportives sont donc réparties en deux catégories. En premier lieu, l’on retrouve les sports qui retardent le sommeil. Il s’agit des jeux de balle, football et tennis, de même que les sports de musculation. Ces sports demandent un peu plus de concentration et se pratiquent le matin ou à midi.
En deuxième position nous avons les jeux qui permettent dormir. En effet ces sports sont le vélo, l’elliptique ou encore la course à pied. Ils se pratiquent en fin de journée. Quelque que soit l’heure ou le moment de la journée, toute activité physique contribue activement à votre sommeil. Si vous avez envi de travailler votre endurance, l’heure de midi est la meilleure option. Le déstockage est efficace entre le petit déjeuner et le déjeuner ce qui permet d’augmenter parfaitement son endurance. Entre midi il est conseillé également de pratiquer des sports d’intensité moyenne comme le fitness ou l’aquabike ou même la course à pied.
En quoi consiste la récupération après les activités physiques ?
La récupération est la phase suivante après une activité sportive intense. Cette partie est de plus en plus négligée par de nombreux sportifs ce qui est mauvais. Alors après avoir terminé une activité physique, il y a certains comportements qu’il faut adopter. Vous devez vous relâchez mentalement tout en marchant de 5 à 10 minutes, rigoler avec vos coéquipiers, respirer bien. Ensuite essayer de vous relâcher aussi de manière physique tout en mangeant et en buvant assez d’eau. En plus de tout cela, essayer de dormir profondément. Il est déconseillé aux sportifs pratiquer les activités sportives le ventre vide.