Souvent, le trail et le running sont confondus, or, il existe une différence fondamentale entre ces deux disciplines. L’une se pratique sur piste tandis que l’autre se fait hors piste. Le trail permet de sortir de la routine des courses standard et de découvrir de nouveaux paysages et se vider la tête. Apprenons-en un peu plus sur le trail.
Les avantages du trail
Courir dans les zones urbaines vous ennuie ? Sachez qu’il y a une discipline appelée le trail qui consiste à faire des courses hors pistes sur des terrains comme les routes forestières, les montagnes, les sentiers en forêts, bref sur beaucoup de types de terrains du moment où ce ne sont pas des trottoirs en villes ou des aires de jeu.
Le site trailmag.fr est indiqué pour avoir plus d’informations sur le trail. Il est prouvé que la forêt fait du bien à l‘esprit et au physique. Courir en nature va vous connecter à la nature et vous procurer un état de relaxation profonde.
De plus, il n’y a pas de contraintes liées à vos performances et au temps de course que vous avez fait, vous allez à votre rythme et vous allez où bon vous semble. Enfin, le trail réduit la pression exercée sur les articulations contrairement à la course sur le bitume.
Aptitudes à avoir
Pour faire du trail, il est important d’avoir des muscles bien endurants et résistants. Il faut aussi être endurant et avoir un peu de sens de l’orientation pour ne pas s’égarer. Plus important encore, il faut avoir l’envie de quitter la monotonie et de désirer découvrir d’autres horizons.
Quelques conseils
Pour éviter de vous blesser, prenez en compte ces quelques conseils. Si vous êtes débutants, évitez de trop vous éloigner des habitations, gardez sur vous des équipements nécessaires comme votre téléphone et veiller à toujours avoir du réseau pour pouvoir faire appel aux urgences en cas de problèmes.
Ensuite, pour éviter les blessures, il faut courir sur des terrains souples et non accidentés. Le trail est préférable à la course sur piste, car elle permet de découvrir de nouveaux endroits et allège la tâche aux articulations.