Quelques astuces pour un choix avantageux de pagaies kayak démontables ?
L’utilisation du kayak s’est propulsée à grande échelle ces dernières années. Cette popularisation du matériel a généré la multiplication des types de pagaies. Un des derniers types est la pagaie Kayak démontable. En plus, la plébiscité des modèles de ce type de l’équipement rend la tâche complexe pour un choix judicieux. Cet article est un guide de choix pour vous.
Les critères de choix
Les types de modèles des pagaies kayak démontable se différencient au niveau du nombre de parties qu’elles disposent. En plus, ils se distinguent des méthodes d’accroche des différents morceaux. Nous invitons à aller sur ce site web pour découvrir les modèles de types de pagaie. Comme critère à prendre en compte, il y a :
- Le niveau du kayakiste : Si vous êtes un kayakiste débutant, une pagaie en aluminium est votre choix, car elle résiste aux chocs. Mais si vous êtes un kayakiste en randonnée confirmé, une pagaie en fibre ou en carbone demeure votre priorité, car elle vous permet de vous perfectionner.
- Le type de pagaie : le choix de pagaie dépend du type. Il existe de pagaie en 2, 3 ou 4 parties. Les pagaies de 4 parties sont très compactes et on de facilité à enrouler dans le sac. Les pagaies à 2 parties quant à elles sont assez compactes et robustes alors que celles de 3 parties sont plus robustes, mais moins compactes.
- La taille du pratiquant : la taille du kayakiste compte. La pagaie posée au sol doit nécessairement atteindre le niveau du poignet s’il tend des mains au-dessus de la tête.
Quelques avantages de pagaie kayak démontable
Une pagaie kayak démontable est bénéfique en termes d’espace, car elle simplifie le stockage. Les pagaies démontables ne sont pas comme celles fixes qui sont difficiles à transporter. Même an véhicule, on est parfois obligé de la porter sur des épaules avec 2m20 de longueur. Mais une pagaie démontable peut être stockée dans la hiloire du kayak, le garage ou même dans un coffre-fort. D’autres privilèges du matériel sont la protection contre des déconvenues pendant que l’on porte le kayak, l’adaptation aux gonflables et enfin la reconnaissance facile des orientations. Le choix vous sera désormais plus facile.